Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON SEJOUR EN CHINE
MON SEJOUR EN CHINE
Publicité
4 mars 2005

Le surmenage en Chine

      

La Chine est réputée pour ses usines où les ouvriers travaillent dur, bien et vite, dans des conditions pas toujours idéal (au passage la législation chinoise impose 40h par semaine et un jour de repos obligatoire).

 

C'est peu-être vrai en usine,  mais moi je n'ai jamais vu des gens aussi glandeurs !! Il faut dire qu'ils sont tout le temps super nombreux pour faire une tâche. Je ne vous raconte pas la DDE ici, 1 qui bosse, 10 qui regardent !!       

Un autre exemple, à la gare pas de poinçonneuse automatique, une dame est payée pour pointer les tickets avant l'entrée sur le quai ; une autre pour vérifier à l'entrée du train, et 1 à 2 contrôleurs dans le train! Et c'est comme ça partout.

 

On me dit aussi que les gens ne sont pas stressés ici, car c'est un peu comme en France, au sud il fait plus chaud, les gens prennent plus le temps…
  En tout cas le gardien du parking du centre commercial est à  la cool!
   

Constatez par vous-même…...
 

      

Cliquez ici pour voir la vidéo
             

Publicité
Publicité
Commentaires
M
rolala j'avais loupé une page! ah nan nan nan et nan!! t'as bouffé du chien gros dégueu pouah!!! BEUUUUUrkkk!!! t'as pas interet à toucher au ptits 'hat ni aux ptits pandas sinon je t'envoie une crécrette! <br /> pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff fait le ptit 'hat contre jiji pffffffffffffffffffffffffffffff!!! ni bu hao!!! jle dirai à lucile
M
ba moi étrangement j'ai réussi à voir ta vidéo...enfin moi j'arrive tjs après la guerre!<br /> jte fais pas un grand discours j'aime pas trop ça sachant que tout le monde le voit mais bon tu sais ce que j'en pense , il y a un vide route du périmètre... et par conséquent rue louis armand aussi! <br /> profite, et surtout n'oublie pas "ni she fa guo ren" ok alors reviens vite et gros bisous sai chen
D
Salut mon JE, <br /> <br /> comment ça va?<br /> <br /> Moi non plus la vidéo ne marche pas. Mais c'est normal, je suis pas douée en informatique.<br /> J'ai bien aimé le ton huimoristique sur lequel tu nous présente le monde du travail en chine:l'adaptation du roman d'Amélie Nothomb serait-elle loin de la vérité?<br /> A lyon, il ne fait que neiger, neiger, neiger... C'est sympa au début, mais là, ça devient pénible... Saufr quand on part skier!!! la neige est fantastique. J'y suis allée ce W-E avec les cousins, un temps pourri, mais une neige de rêve.... en plus, je ne suis même pas tombée!!<br /> <br /> Bon, je vais faire un tour sur les autres pages, car ça fait un petit moment que je ne suis pas venue....<br /> <br /> Bisous, comme dit Alex, tu nous maaaaaaaaaanques!!!<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Marie
J
Tu n'as pas de lecteur capable de lire la vidéo je pense petite darfounette ;)<br /> <br /> essaie de télécharger celui-ci:<br /> http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/29265.html<br />
D
Ca me marque ça qd j'essaie de regarder la vidéo:<br /> <br /> Access to the page: <br /> <br /> http://je.alain.free.fr/videoschine/Lesurmenageenchine.avi <br /> <br /> ... has been denied for the following reason: <br /> <br /> Banned MIME Type: video/x-msvideo <br /> <br /> Je sais pas si tu vas pouvoir y faire grand chose mais bon..<br /> Bisous!!
Publicité