Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON SEJOUR EN CHINE
MON SEJOUR EN CHINE
Publicité
12 février 2005

Une photo prise dans les jours qui suivent le

Une photo prise dans les jours qui suivent le nouvel An...


Les dragons se promènent dans Lui Jing


Les "fruits d'or" que l'on trouve un peu partout au  moment du Nouvel An
Ces mandariniers nains sont censés apporter fortune...
http://www.cccparis.org/cul/cul_fol.htm

C'est aussi la période des présents. Les personnes marriées donnent des étrennes dans des enveloppes rouges aux enfants et aux jeunes adultes non marriés
Ce sont les Hong Bao.
En Chine, les relations sont souvent entretenues par des petits présents, des "dessous de tables" censés amméliorer les relations.
Il est par exemple de bon ton de  donner une enveloppe avec 40/50 RMB au gardien qui garde notre immeuble, pour le remercier.
J'ai même recu une enveloppe d'un fourniseur de la société, alors qu'il ne m'a jamais rencontré!!
 


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité