Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON SEJOUR EN CHINE
MON SEJOUR EN CHINE
Publicité
4 février 2005

Je vous passe les détails du vol rien de

Je vous passe les détails du vol rien de passionnant, quelques navets anglais sur l‘écran, des plateaux-repas de mauvaise bouffe du même pays! A ma gauche, une française (?!) a qui je n’ai pas décroché un mot et à ma droite un Homme d’affaire hongkongais que j’ai du faire lever une demi douzaine de fois pour aller au toilette !!

 

15h45 (7h00 heure de France) je débarque à Hong Kong, aéroport immense tout en verre, température de 19° (j’ai chaud avec mon gros blouson!)

Je récupère mes bagages, passe la douane sans encombre. Et là, je suis tout seul à l’autre bout du monde !! Ma maîtresse de stage doit me rejoindre le lendemain pour accueillir un autre stagiaire, et faire les Visas pour la Chine.

 

Avec ma réservation d’Hôtel à la main, je me débrouille pour prendre le train et le bus jusque là-bas (pas trop dur, en anglais on s’en sort). L’aéroport de Hong Kong tout neuf, propre et beau se trouve sur une île un peu à l’écart il y a 1 heure de trajet pour rejoindre la ville. On a le temps d’admirer les gratte-ciels et l’activité dense dans les rues.

Hôtel a touriste standard 16 étages, tout climatisé (les fenêtres sont verrouillées et condamnées, de toute façon il n’y a rien a voir a part l’immeuble d’à côté).

 

Bon je suis crevé mais il faut bien que je mange !! je pars donc en escapade dans les rues de Hong Kong. Et là plein de choses à voir. Au pied de immeubles, des rues étroites ou les voitures et les passants se bousculent ! le Hongkongais est très « fashion », look souvent extravagant, cheveux colorés ou/et décolorés, et accessoire indispensable, le téléphone portable dernier cri à la main. D’ailleurs les rues regorgent entre autre de magasins de téléphone et autre électronique. D’après ce que j’en ai vu, les prix sont les même qu’en France, mais il y a pleins de modèles pas encore sortis chez nous.

Pour en revenir à la rue, elle très animées et colorés, des magasins partout, au rez de chaussée et au premier étage des immeubles avec des enseignes toutes plus voyantes les unes que les autres. Je n’ai pas pu prendre de photos, mais je vais m’en procurer un vite ! Je dois retourner à Hongkong pour mon visa et peut être pour le boulot. Je vous ferais quelques photos alors, par contre dommage Le Nouvel An sera fini (c’est l’année du Coq)   

Les restau, il y en pleins, et pas chers, on peu manger pour 25/30 HK$ (~ 2,5/3 €), mais par contre, quand on ne lit pas le cantonnais et qu’on est un pauvre petit français intimidé parmi tous ces asiatiques, on se la joue occidentale. Bon je n’ai pas fait le Mc Do un peu trop commun, mais le KFC (ok, c’est pas beaucoup mieux !!).Et même là on ne se sent pas tout a fait en Europe. Vous vouliez des frites avec votre poulet ? et bien non, ce sera riz !!! Marrant, et pas mauvais. De toute façon il faudra que je m’y fasse.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
moi aussi je suis coq
Publicité